Infos pratiques
la guinguette AU BORD
DU CANAL-LACHINE
Placez votre souris sur les différents points de la carte pour connaître les dates et lieux où se dérouleront les Guinguettes 2024 !
Au Parc de l’Ancienne-cour-de-triage
Du 19 au 24 juin 2025
Jeudi 19 : 15h – 23h
Vendredi 20 : 15h – 23h
Samedi 21 : 11h – 23h
Dimanche 22 : 11h – 23h
Lundi 23 : 11h – 23h
Mardi 24 : 11h – 23h
Infos pratiques
- Les animaux de compagnie sont autorisés sur les sites à condition qu’ils soient tenus en laisse en tout temps.
- Il est toujours recommandé de venir en transport en commun sur nos événements, ou bien en vélo, il fait beau !
- Nos valeurs nous portent à créer des événements éco-responsables. SVP n’apportez pas de déchets de l’extérieur, pensez à prendre une gourde d’eau fraîche, et participez à l’effort de tri sélectif sur place. Les boissons sont servies dans des gobelets consignés.
- Vous ne pouvez pas apporter de l’alcool sur les sites des Guinguettes. Plusieurs buvettes sont disponibles sur place. Un filtrage est réalisé à l’entrée.
- Des toilettes mobiles sont disponibles sur place.
- Des parasols seront disposés pour vous offrir plus d’espaces d’ombrages.
- Attention, il n’y a pas d’ATM sur place, soyez prévoyants !

bénévolat
Le saviez-vous ? Les Guinguettes sont organisées par La Lutinerie, l’organisme derrière les célèbres marchés de Noël de Montréal depuis maintenant 10 ans.
Pour nous, les Guinguettes, c’est notre événement coup de cœur : une grande bouffée d’air entre deux saisons hivernales intenses, un moment chaleureux pour se retrouver, célébrer l’été, et simplement passer du bon temps ensemble.
C’est aussi une occasion essentielle pour générer des revenus d’autofinancement, afin de lancer la saison du temps des Fêtes dans les meilleures conditions et avec toute l’énergie qu’on vous réserve chaque hiver.
Faire partie de l’association c’est participer à sa vie active. En prenant part aux comités programmation, recrutement, fabrication des décors ou encore restauration, nos bénévoles s’impliquent à toutes les étapes pour donner vie à nos évènements. Toute l’année, nous nous retrouvons dans notre atelier pour préparer nos prochains événements, mais aussi autour d’apéros, soirées dans les bars, BBQ dans les parcs, sorties extérieures, etc. On est rendu près de 50 membres actifs en 10 ans!
C’est par ici : DEMANDE D’INFORMATIONS
*******
Nous avons aussi quelques postes salariés disponibles pour la saison : commis de comptoir, barman, assistant de production, graphiste, chargé de programmation (envoyez un CV à prod@noelmontreal.ca).
