C’est l’un des bijoux architecturaux de la ville de Montréal, Habitat 67 est définitivement un incontournable. Conçu à l’origine pour l’Exposition Universelle de 1967 par l’architecte canadien Moshe Safdi, Habitat 67 représente un art de vivre exceptionnel et un design intemporel. Ce n’est pas moins de 348 blocs de pierre qui sont assemblés ensemble, pour ainsi former 143 appartements. Une véritable prouesse, qu’il vous faut absolument admirer de plus près ! 

Pour vous y rendre, rien de plus simple : 

  • À vélo : la piste cyclable partant du Vieux-Port, et menant au circuit Gilles-Villeneuve passe directement devant l’édifice d’Habitat 67.
  • À pied : descendez à la station Jean-Drapeau, et marchez pendant une trentaine de minutes pour arriver à Habitat 67.
  • En voiture : vous pouvez vous stationner gratuitement au Parc de Dieppe (anciennement le Parc de la Cité-du-Havre), situé à côté des édifices.

Une fois votre visite terminée, venez vous rafraîchir et vous sucrer le bec à notre resto de guinguette « Merci Tâta », situé au bord du Canal-de-Lachine. Pour cela, il ne vous en prendra que 16 minutes en vélo depuis Habitat 67, en longeant l’avenue cyclable Pierre-Dupuy. Bonne ambiance et soleil assurés, on vous attend !